19 janvier 2007

Un nouvel article Wikipédia

Ca y est, je me suis enfin décidé à rédiger l'embryon de début d'article Numismatique médiévale sur la Wikipédia.
Actuellement, je n'ai fait qu'y brasser à grands traits le contexte, avec toutes sortes de fautes de toutes sortes de genres, mais le plus dur était de mettre une trame de départ. Les corrections suivront ensuite, je l'espère, et surtout la ramification, la mise en réseau entre articles.
Il faut construire des liens vers cette page depuis d'autres articles, et revoir complètement la structure de celui-ci, qui est constitué à l'heure actuelle de blocs de paragraphes. C'est assez sinistre en tant que tel.
Il faut aussi fournir tout un tas de liens en bas d'article.
En outre, cela m'a donné d'autres idées. Je me suis rendu compte que l'article Gros (comme monnaie créée par Saint Louis) n'existait pas encore, non plus que l'article Bimétallisme.
En outre, cet article ne remplace pas deux articles non encore existants : Numismatique seigneuriale (si on pouvait arrêter avec les "monnaies féodales", ce serait une bonne chose) et Numismatique royale.
Bref, il reste beaucoup à faire. Mais déjà cela me semble moins lointain, puisque la première pierre est fondée

2 Commentaires:

Blogger DA a dit...

Bravo, j'ai lu l'article en question et on y apprend beaucoup. J'étais plus attiré par la sigillographie à une certaine époque et j'apprend qu'on utilise parfois les mêmes termes. Danis

08:45  
Blogger Lully a dit...

Merci, c'est gentil. Je note au passage que l'article Sigillographie de la Wikipédia est encore très mince...

16:04  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil

Mentions légales

MonnaieCe n'est pas un blog de collectionneur.
Je suis historien, un peu informaticien (j'adore les métadonnées !). D'où ce que vous pouvez lire ici.
Comme vous pouvez le constater, même si je le laisse en ligne, il n'est plus alimenté depuis longtemps.

Recherche sur le web numismate

Recherche dans les livres de numismatique de Google Book Search[...]

 

 

Généré par Blogger

Site Meter