24 février 2007

Moteur de recherche numismatique

Grâce à un forum parlant du moteur Numismatique Search, j'ai appris l'existence de Coins2, lui aussi basé sur Google Coop, mais indexant 4200 sites.
Donc inutile de lutter, bien évidemment. Disons que je me garde quand même Numismatique Search, d'abord pour tester les outils et les évolutions de Google Coop, ensuite parce que j'y mets ce qui m'intéresse moi (c'est lamentable !), dans mon approche de la numismatique, en excluant généralement les sites commerciaux, en privilégiant l'époque médiévale, et en n'ayant pas de liste de liens sponsorisés sur ma page de résultats (ce serait mon principal reproche à Coins2).
En gros, j'utilise pour mes recherches un nombre de sites limité, et j'ai ainsi un seul moteur de recherche pour ces sites. Mais finalement il serait idiot de conseiller aux autres de s'en servir. Donc chaque internaute numismate a deux possibilités (à exploiter toutes les deux, je pense) :
  1. utiliser Coins2.com et proposer des enrichissements.
  2. se faire son propre moteur de recherche Google, sur les quelques sites qu'il utilise.

Libellés : , , ,

Mentions légales

MonnaieCe n'est pas un blog de collectionneur.
Je suis historien, un peu informaticien (j'adore les métadonnées !). D'où ce que vous pouvez lire ici.
Comme vous pouvez le constater, même si je le laisse en ligne, il n'est plus alimenté depuis longtemps.

Recherche sur le web numismate

Recherche dans les livres de numismatique de Google Book Search[...]

 

 

Généré par Blogger

Site Meter