31 août 2007

Classement web

Puisque d'autres en parlent, je le signale en passant : wikio sort une mise à jour de son classement des blogs par popularité.
Pour le fun : je suis 9505e sur 17300 (il paraît que je perds 108 places...). J'ai deux remarques :
  1. Ce n'est peut-être pas si mal pour un blog intitulé "Numismatique médiévale"...
  2. Je ne suis plus classé en "Nouvelles technologies" (ce qui me gênait un peu quand même, malgré ma forte tendance à digresser sur ce genre de sujets) mais en "Autres". J'en suis extrêmement satisfait : cela me rappelle la catégorie "Insolite" dans laquelle sont classées les infos sur des trouvailles de trésor dans les sites de presse (cf. ce billet).
J'en profite pour signaler un autre classement qui m'étonne davantage : j'avais toujours lu que les blogs hébergés par Blogger (qui appartient à Google) étaient surclassés dans une recherche Google.
Or en cherchant "Numismatique médiévale" (entre guillemets) sur Google et sur Yahoo!, je constate que je ne suis pas sur la première page, alors que sur le second je suis en 1ère et 3e ou 4e position (ça dépend des jours), la seconde ou troisième place étant prise par l'article Wikipedia du même nom.
Sur Google, la même recherche renvoie d'abord l'ouvrage de Françoise Dumas et Marc Bompaire, qui est bien au-delà de ce que je pourrais rêver écrire (donc sa première place est amplement méritée), mais sur Amazon.fr. Donc je ne suis pas sûr que ce soit la valeur scientifique de son contenu qui explique sa mise en valeur sur Google.
Cette même page Amazon est en seconde position sur Yahoo!
Je n'ai rien à conclure de tout cela, sauf : s'intéresser au classement de son site n'a pas grand intérêt.

[Ajout du 17 octobre 2007 : je suis indiqué 5452e en perdant 209 places, et je suis repassé dans High-Tech... Donc je n'arrête pas de perdre des places, mais en montant tout de même. Je suis plus navré de ma catégorie tout de même]

Libellés : ,

Mentions légales

MonnaieCe n'est pas un blog de collectionneur.
Je suis historien, un peu informaticien (j'adore les métadonnées !). D'où ce que vous pouvez lire ici.
Comme vous pouvez le constater, même si je le laisse en ligne, il n'est plus alimenté depuis longtemps.

Recherche sur le web numismate

Recherche dans les livres de numismatique de Google Book Search[...]

 

 

Généré par Blogger

Site Meter