29 août 2007

Etat monétaire de Google Book Search

La découverte du Poey d'Avant numérisé incite à aller un peu plus loin.
J'ai lancé la recherche suivante : le mot "monnaies" dans le titre, uniquement pour les ouvrages consultables intégralement.
31 résultats, parmi lesquels (pour la période médiévale) :
Par ailleurs le complément de Poey d'Avant, par Augustin Caron (1882), a bien été numérisé. Mais il n'est pas consultable...
En fouinant encore un peu, on trouve encore (consultables intégralement) :
Mais aussi, pour peu que l'on soit confronté à des monnayages étrangers :
  • De munten der voormalige graven en hertogen van Gelderland de Pieter Otto van der Chijs (1842)
  • Aucun ouvrage de Dannenberg toutefois
  • Et j'avoue ne rien connaître de la bibliographie italienne et espagnole. Quant à la bibliographie anglaise, il me semble que tout a été revu trop récemment pour être consultable ainsi librement en ligne.
Et ce sera tout pour cette fois.

Libellés : , ,

Mentions légales

MonnaieCe n'est pas un blog de collectionneur.
Je suis historien, un peu informaticien (j'adore les métadonnées !). D'où ce que vous pouvez lire ici.
Comme vous pouvez le constater, même si je le laisse en ligne, il n'est plus alimenté depuis longtemps.

Recherche sur le web numismate

Recherche dans les livres de numismatique de Google Book Search[...]

 

 

Généré par Blogger

Site Meter