01 septembre 2007

Google Book Search : chercher dans une sélection de livres

Découvrant récemment que le rayon Numismatique de Google Book Search s'était enrichi de façon vraiment intéressante, je me suis mis à chercher comment bidouiller un moteur n'allant chercher que dans les ouvrages en question, et pas dans toute la base (un genre de Google Custom Search Engine pour Google Book Search).
En vain.
Et Figoblog, grâce lui en soit rendue ! m'apporte la réponse simple sur un plateau : on peut se constituer une bibliothèque...

Sur les listes de résultats apparaît un lien "Ajouter à ma bibliothèque" :



Le lien est aussi proposé dans chaque page de présentation d'un ouvrage.
Comme, bien évidemment, il est possible de lancer des recherches exclusivement dans sa bibliothèque, je vais m'empresser de l'enrichir de tous les titres que je pourrai dénicher en numismatique.
Vous pouvez avoir accès à cette recherche réduite à quelques titres : sur ce lien.
Si je rajoute un titre, vous pouvez en être informés par un fil RSS.
Vous pouvez aussi me signaler des titres à rajouter dans cette "bibliothèque numérique numismatique en m'envoyant un mail.

Libellés : , ,

Mentions légales

MonnaieCe n'est pas un blog de collectionneur.
Je suis historien, un peu informaticien (j'adore les métadonnées !). D'où ce que vous pouvez lire ici.
Comme vous pouvez le constater, même si je le laisse en ligne, il n'est plus alimenté depuis longtemps.

Recherche sur le web numismate

Recherche dans les livres de numismatique de Google Book Search[...]

 

 

Généré par Blogger

Site Meter